Comment Rédiger Des Articles De Blog En Utilisant l’IA ?
En tant que blogueur, vous devez toujours vous efforcer de publier des informations utiles qui suscitent l’intérêt des lecteurs. Vous souhaitez réellement les aider en répondant à leurs questions et en abordant leurs problèmes. Mais il n’est pas toujours facile de rédiger des articles de blog, il est même difficile parfois de suivre le volume d’informations concurrentes qui sont publiées sur le web chaque jour. C’est là qu’intervient l’intelligence artificielle pour la rédaction de blogs, votre nouveau meilleur ami.
Ne vous inquiétez pas, j’étais vraiment dubitatif lorsque j’ai commencé à employer un rédacteur de blog IA. Comment cela va-t-il fonctionner, me demandais-je ? Pourtant, cela a radicalement changé la situation !
Je peux maintenant produire des articles de blog 5 fois plus rapidement grâce à l’IA, ce qui me permet de mettre à jour mes cinq blogs plus régulièrement avec du matériel de haute qualité, optimisé pour le référencement.
Elle peut aussi vous aider de la même manière !
L’intelligence Artificielle (IA) : Qu’est-ce que c’est ?
Commençons par les fondamentaux : l’intelligence artificielle désigne tout système informatique auquel on peut « apprendre » à effectuer des tâches comparables à celles effectuées par les humains.
La majorité des auteurs d’intelligence artificielle (IA) disponibles aujourd’hui s’éduquent eux-mêmes pour rédiger des articles de blog en utilisant une combinaison de réseaux neuronaux profonds, d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel. Un modèle linguistique autorégressif populaire est GPT-3, qui a été publié en 2020. Ce système possède des milliards de paramètres d’apprentissage et a été enseigné en utilisant 10% de l’internet à l’époque.
Comment l’IA Peut-elle Profiter Aux Blogueurs ?
Pour les blogueurs, l’IA crée du matériel pour les articles de blog en utilisant une voix humaine. Il existe sur le marché plusieurs outils d’IA qui peuvent être utilisés, et chaque outil a une méthode unique pour atteindre cet objectif.
Les outils les plus sophistiqués, comme mon préféré, Jasper, anciennement connu sous le nom de Jarvis, vous permettent de créer des textes longs dans un éditeur de type Google Docs.
Vous pouvez sélectionner « composer », donner à l’IA un exemple de ce que vous voulez qu’elle écrive , puis prendre du recul. Par exemple, vous pouvez « ordonner » à l’IA de « rédiger une conclusion de blog sur un sujet X » ou de « créer une liste de 10 compléments pour smoothies sains » en utilisant des outils avancés qui peuvent inclure des commandes intégrées.
D’autres outils moins sophistiqués peuvent tout de même fonctionner, bien qu’ils puissent être un peu plus maladroits. Un modèle d’introduction, un modèle de plan de blog, puis un expandeur de contenu pour ajouter des mots supplémentaires à chacun de ces points de plan sont quelques exemples des différents modèles que vous devrez utiliser.
Si vous voulez bloguer en utilisant l’IA, l’idéal, à mon avis, est d’utiliser l’un des meilleurs programmes disponibles, car il accélère considérablement la création des articles.
Outils d’I.A.
Il existe plusieurs outils disponibles. Tout programme d’IA efficace doit fournir du matériel original. L’IA synthétise les connaissances et écrit de la même manière que nous, les humains, le faisons. (Je déconseille l’emploi d’outils qui ne sont que des » spinners » et des » scrapers » d’articles).
Voici quelques illustrations d’outils que vous pouvez utiliser :
Jasper L’un des plus puissants programmes d’écriture d’IA disponibles mais il était auparavant connu sous le nom de Jarvis. Jasper peut rédiger du texte dans un large éventail de circonstances, notamment des courriels, des listes de produits, des téléchargements de vidéos et des publicités Facebook. L’entreprise a fait appel à des spécialistes du référencement et du marketing pour développer les algorithmes qui produisent son contenu.
Writesonic Si vous avez besoin d’un outil de rédaction flexible, le modèle linguistique GPT-3 de Writesonic est un bon choix puisqu’il utilise une forte IA pour rédiger des articles de blog, des landing pages, des annonces, des fiches produits et des courriels.
D’autres endroits reflètent également cette adaptabilité. Writesonicest simple à utiliser et prend en charge plus de vingt langues. Vous pouvez choisir parmi plus de quarante modèles, ajouter quelques lignes de texte pour expliquer le contenu, et le programme produira ensuite douze versions parmi lesquelles vous pourrez sélectionner celle qui répond le mieux à vos besoins.
Rytr Le blocage de l’écrivain appartient au passé puisque vous pouvez rapidement et facilement générer automatiquement des textes attrayants, uniques et à fort taux de conversion pour les blogs, les courriels et les publicités dans une variété de tons et de langues. Il suffit de sélectionner un cas d’utilisation, de fournir quelques informations, et votre texte est prêt !
Copy.ai L’une des options les moins chères est copy.ai, et la version d’essai est sans doute la meilleure. Ma productivité a augmenté et, à l’occasion, il a produit des résultats inhabituels qui m’ont inspiré de nouvelles idées.
Jasper : Le Meilleur Rédacteur De Blogs
Le meilleur rédacteur IA actuellement disponible est Jasper (anciennement connu sous le nom de Jarvis). Il possède le meilleur éditeur de texte long de toutes les applications IA que j’ai utilisées, ce qui est très important pour les rédacteurs. Ses modèles vont du contenu publicitaire Facebook aux questions intéressantes en passant par les réponses à Quora.
Avant de continuer, un petit rappel : L’éditeur de texte long nécessite le plan mode Boss, et non le plan Starter. En plus de vous donner accès à l’éditeur longue durée, le plan mode boss vous permet également de créer des commandes dans l’éditeur longue durée ou d’utiliser des « recettes », ou des commandes préformatées, pour produire du matériel rapidement et efficacement.
Lorsque vous êtes prêt à rédiger un article de blog, rendez-vous dans l’éditeur de texte long, donnez-lui quelques instructions sur ce qu’il doit écrire (en utilisant le modèle de flux de travail du blog ou les commandes de l’éditeur), puis appuyez sur « composer » – Jasper s’occupera du reste !
Pour créer un article complet, utilisez le bouton de composition autant que nécessaire. Faire des titres sur votre article peut vous aider à ramener Jasper si vous remarquez qu’il s’égare sur un autre sujet. Vous n’êtes pas sûr des titres à utiliser. Vous pouvez le diriger en lui donnant un ordre ou en utilisant le plan de l’article de blog pour lui donner des idées.
Voici une vidéo utile qui montre en détail comment cela fonctionne
Vous devrez quand même parcourir et modifier le post de Jasper lorsqu’il aura fini de l’écrire. Comme Jasper ne produit pas toujours des informations exactes, prenez soin de vérifier toutes les informations. Vous devez inclure toute référence ou recherche qui pourrait aider votre article à être plus complet.
En outre, utilisez un détecteur de plagiat comme CopyScape pour évaluer votre contenu. Comme le matériel généré par l’IA est entièrement unique, il est peu probable que vous rencontriez des problèmes, mais c’est une bonne idée de le faire, au cas où.
Vous devriez maintenant avoir un article de blog génial, presque prêt à être publié ! Pour le rendre plus intéressant, tenez compte de quelques suggestions :
-Si nécessaire, expérimentez le formatage de l’article. Les puces, les listes numérotées et les sous-titres sont d’excellentes méthodes pour séparer les informations et maintenir l’intérêt des lecteurs.
-Dans l’article, proposez un appel à l’action aux lecteurs. Il peut s’agir de leur demander de partager l’article sur les médias sociaux, de s’inscrire sur votre liste de diffusion en téléchargeant un cadeau gratuit, ou encore de les inciter à essayer un produit d’affiliation gratuit que vous commercialisez.
-Incluez des images captivantes (il peut s’agir d’images de stock, d’images originales, d’infographies ou peut-être d’une vidéo intégrée).
Si cela s’avère utile pour l’article, pensez à utiliser des citations de professionnels du domaine.
Même si vous les ajoutez de votre propre chef, pensez au temps que vous auriez gagné si Jasper avait rédigé le premier jet complet de votre message.
Avantages Et Inconvénients De L’intelligence Artificielle Pour le Blogging
Comme toute technologie, le blogging par intelligence artificielle présente des avantages et des inconvénients.
Les avantages :
Passez moins de temps à créer du contenu de meilleure qualité.
En combinant une recherche efficace de mots-clés avec la rédaction d’IA, le trafic organique peut être augmenté.
Augmentez votre production hebdomadaire d’articles de blog (ou de campagnes de marketing par courriel, de mises à jour sur les médias sociaux, etc.)
Vous pouvez consacrer plus de temps au développement et à la promotion de différents produits, tels que des cours ou des services, qui vous permettront de gagner plus d’argent.
Inconvénients :
L’utilisation d’un système informatique pour rédiger des articles peut d’abord sembler « artificielle », surtout si vous avez l’habitude de les rédiger entièrement vous-même.
Sa capacité à reproduire fidèlement « votre voix » peut être limitée (bien que vous puissiez souvent demander à certains outils d’écrire sur un ton spécifique).
Il est actuellement impossible de publier certains types de messages, tels que des recettes ou des programmes d’entraînement.
Période d’adaptation pour l’utilisation de l’outil
Dans l’ensemble, je pense que la plupart des blogueurs ont beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.
Comment Les Blogueurs Peuvent-ils Utiliser l’IA Autrement ?
Si vous achetez Jasper ou tout autre outil d’IA, ne vous limitez pas au seul blogging ! L’IA peut être utilisée pour des choses comme…
- Élaboration de campagnes de marketing par courrier électronique
- Création d’un ebook à utiliser comme aimant à prospects ou à l’achat
- Générer des idées de contenu pour les médias sociaux
- Création de légendes pour les médias sociaux
- Création de plans pour des scripts de vidéos YouTube
- répondre rapidement aux questions HARO (une excellente méthode pour augmenter les backlinks !)
- Répondre rapidement aux questions de Quora (un bon moyen de s’imposer comme un expert sur un sujet)
- Dresser une liste de sujets potentiels pour des articles de blog.
- Pour la publicité Facebook, les épingles sponsorisées, etc., créez un texte publicitaire.
Conclusions
On ne peut éviter d’adapter ses techniques dans un monde où les blogs et les publications sur les médias sociaux se disputent l’attention des lecteurs. L’intelligence artificielle peut aider dans cette situation. Grâce à l’IA, vous pouvez produire des articles de blog plus rapidement que vos rivaux. Associée à une bonne compréhension du référencement, elle peut faire grimper votre trafic en flèche.