Comment Rédiger Rapidement Un Article De Blog En 2023 ?
Ce guide étape par étape vous apprendra à rédiger rapidement un article de blog. Cependant, la rapidité de rédaction d’un article n’est pas toujours synonyme de qualité optimale.
C’est pourquoi j’ai également inclus tous les conseils pratiques dont vous aurez besoin pour rédiger des articles parfaits en un rien de temps. Cet article est divisé en deux parties. La première porte sur les étapes à suivre pour terminer rapidement vos articles de blog. La seconde vous donne dix conseils pratiques pour écrire rapidement.
Comment Rédiger Rapidement Un Article De Blog (Les Étapes Concrètes) ?
Ce guide vous explique toutes les étapes nécessaires à la rédaction rapide d’un article de blog. L’écriture, comme tout le reste, commence par la recherche d’un sujet.
Sélectionnez Un Sujet
Avant de commencer à écrire, vous devez définir un sujet pour votre article de blog. Sélectionnez un sujet pertinent pour votre entreprise et qui vous permettra d’en savoir plus sur vos clients.
Pour Trouver Un Bon Sujet.
Vous pouvez vous aider des outils de recherche de mot clé comme Ubersuggest, Answer The Public, ou 1.fr etc..
Vous pouvez désormais sélectionner un sujet dans la liste de mots clés et de questions qui sera générée en quelques secondes. Répondez à une question spécifique ou concentrez-vous sur un mot clé principal, et vous serez en mesure de rédiger rapidement un article de blog.
Google Vous Aidera A Trouver Du Contenu Similaire.
Lorsque vous recherchez du contenu sur lequel écrire, Google est le premier endroit à consulter. Il s’agit du plus grand moteur de recherche du monde. Vous pouvez également extraire n’importe quelle information de sa base de données en quelques secondes. Sur le moteur de recherche, j’ai trouvé une foule d’informations sur la façon d’écrire rapidement un article de blog. Puis j’ai tout essayé moi-même pour ajouter une perspective différente et m’assurer que les informations étaient correctes.
Vous pouvez également utiliser Quora, des forums connexes et YouTube pour en savoir plus sur le sujet sur lequel vous allez écrire.
Examinez Les Articles De Blog connexes Et Réfléchissez A La Manière Dont Vous Pouvez Apporter De La Valeur.
Il est essentiel de comprendre comment votre article de blog sera classé sur Google avant de commencer à le rédiger. Cela vous aidera à déterminer comment améliorer la valeur de votre article.
Étudiez tous les articles de Google qui sont classés pour votre sujet. Observez ce qui est déjà présent. Grâce aux informations que vous obtiendrez en faisant cela, vous serez en mesure de créer un article de blog rapidement.
Rédigez Le Plan De Votre Article De Blog.
La première étape consiste à rédiger le plan de votre article de blog. Cela vous aidera à déterminer votre destination et votre public cible. Il est facile de rédiger le contenu une fois que vous avez terminé le plan.
Pour créer le plan idéal, Examinez les sous-titres des articles qui sont déjà bien classés sur Google. Dressez une liste d’autant de points clés de votre article que possible. Écrivez, supprimez et répétez. Une fois que vous avez terminé le plan, passez à l’intro et à la conclusion de l’article
Créez Une Intro Et Une Conclusion Pour Votre Article De Blog.
L’intro et l’outro de votre article de blog doivent être brèves, mais percutantes. Elles doivent décrire votre expérience et vos connaissances. Cependant, concentrez-vous sur l’apport de valeur à vos lecteurs.
L’introduction aidera les gens à comprendre ce que vous présentez et pourquoi ils doivent continuer à lire. Lorsque vous créez du contenu pour votre article de blog, gardez ces conseils à l’esprit. Concentrez-vous sur l’élaboration d’un argumentaire convaincant pour votre article de blog. Veillez à ce que votre contenu soit de haute qualité et pertinent par rapport à votre sujet. Simplifiez la lecture de votre article de blog.
Apportez le plus de valeur possible à vos lecteurs. Vous devriez également inclure quelques ressources utiles afin que les lecteurs puissent suivre vos articles. La présence de liens est un excellent moyen d’y parvenir. Votre contenu principal sera placé dans le corps de votre article de blog. C’est là que vous placerez les sous-titres, les puces, les chiffres et autres !
Utilisez Des Sous-titres Pertinents Dans Votre Article De Blog.
Une fois que vous avez rédigé votre sujet, il est temps d’y ajouter des sous-titres pertinents. Cela vous aidera à identifier les points clés qui seront importants pour votre public et à organiser vos pensées.
Par exemple, si vous écrivez un article de blog sur la « validation des e-mails », vous pouvez inclure les sous-titres suivants : Qu’est-ce que la validation des e-mails ? Quel est le processus de validation des e-mails ? Pourquoi faire de la validation d’email ? Les principaux avantages de la validation de vos e-mails Principales méthodes de validation des e-mails Comment vérifier une liste d’adresses électroniques La liste est longue. Cependant, évitez de discuter de sujets qui sont pertinents pour votre message. Le mot clé ici est la pertinence. Une fois que vous avez fini d’écrire, revenez en arrière et révisez votre article. Toutefois, ne modifiez pas votre article pendant que vous l’écrivez.
Vérifiez Et Corrigez Votre Article Maintenant
Vous devez vérifier et corriger votre article de blog avant de le publier. Vous devez vous assurer que le contenu est approprié et de valeur. Cela permet de contrôler la qualité du contenu. Mais la chose la plus importante à noter est que vous avez couvert tous les sujets pertinents. Cela vous aide à déterminer les sujets les plus importants pour votre blog. C’est pourquoi je donne toujours la priorité au développement d’une stratégie de contenu solide.
Vous devez également prêter attention à la grammaire et à la structure du contenu. Vous pouvez inclure les éléments suivants dans votre liste : la structure ordinaire des phrases les phrases à retenir Symboles de ponctuation Objectifs Virgules Colonnes Termes importants Des titres percutants Mais attendez, ce n’est pas tout.
Laissez-moi vous révéler quelques autres astuces pour créer rapidement un article de blog attrayant.
Quelques Conseils Concrets Pour Rédiger Rapidement Un Article De Blog
Cette section vous apprendra les meilleures façons de rédiger rapidement un billet de blog ou un article. Commençons tout de suite.
Utilisez Le Mind Mapping Pour Présenter Une Perspective Différente Sur Votre Sujet.
Faites d’abord la cartographie mentale pour présenter une nouvelle perspective sur votre sujet. Cela vous permettra de mieux comprendre votre sujet et vous montrera comment l’aborder d’une manière nouvelle et originale.
Faites Vous Aider Par Des Robots d’IA Pour Rédiger Rapidement Des Articles De Blog.
Les aides à la rédaction alimentées par l’IA comme copy.ai, Writsonic, JASPER peuvent être utiles pour produire rapidement des articles de blog. Vous pouvez élaborer rapidement un article de blog avec Jarvis. Saisissez les données nécessaires, et Jarvis rédige l’article pour vous.
JASPER peut également aider à la rédaction et à la mise en forme du contenu. J’apprécie le fait que vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à réviser votre contenu. Ensuite, utilisez Grammarly, une autre application d’IA, pour vérifier votre travail.
Sélectionnez le style d’écriture dans Grammarly après y avoir collé votre contenu. Ensuite, Grammarly mettra en évidence toutes les erreurs et recommandations.
Faire Appel À Un Freelance Pour Rédiger Rapidement Des Articles De Blog.
Diriger une entreprise ou gérer un blog n’est pas simple, surtout à l’ère du numérique. La gestion d’un blog doit donc être votre première priorité. Pour cette raison, faire appel à une agence de rédaction freelance pour créer rapidement le contenu d’un blog est une option formidable.
Pour recourir à un rédacteur de blog qualifié, vous devez suivre quelques étapes.
Choisissez le candidat freelance idéal.
Définissez les paramètres du projet.
Donnez-lui un bref aperçu de votre entreprise.
Payez pour leur aide.
De nombreuses possibilités s’offrent à vous, notamment WordAgents, Freelancer, Fiverr, Upwork, etc. I
Préparez Les Sujets À l’avance.
J’en ai déjà parlé précédemment, je ne vais donc pas m’y attarder à nouveau. Mais avoir tous les sujets préparés à l’avance est généralement bénéfique. Maintenant, avant de commencer à créer une partie, vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour réfléchir aux thèmes.
Cela facilite la création rapide d’articles de blog. Pour commencer, pensez à appliquer les suggestions suivantes :
1. Assurez-vous que votre audience trouvera votre sujet intéressant et pertinent.
2. Pour attirer le lecteur, rédigez un début de texte percutant.
3. Pour trouver des formules pertinentes, utilisez certains des meilleurs outils de recherche de mots-clés.
4. Choisissez un titre accrocheur qui attirera les internautes vers votre contenu.
5. Créez un contenu simple à lire et à comprendre.
Inclure Un CTA Pour Attirer L’attention
L’inclusion d’un CTA (call to action) appel à l’action en français est l’une des meilleures stratégies pour attirer l’attention de vos lecteurs . Cela encourage votre public à poursuivre la lecture en suscitant son intérêt pour ce que vous avez à offrir.
Les CTA peuvent se placer sur la page principale de votre site Web, dans le corps de l’article de blog, ou même au bas de chaque page. Ils peuvent également être utilisés dans le cadre du marketing des médias sociaux.
Planifiez Vos Recherches
Il est essentiel d’effectuer des recherches approfondies avant de rédiger un billet de blog ou un article sur un sujet donné. Vous éviterez ainsi d’être submergé par le sujet et de créer un travail de mauvaise qualité.
Vous pouvez réaliser cette activité à l’aide d’un minuteur. Vous pouvez rassembler vos pensées et vous concentrer sur le travail à accomplir en réglant un minuteur pour une durée déterminée.
Appliquer La Technique Pomodoro À La Rédaction D’articles De Blog
Utilisez la technique pomodoro pour rédiger rapidement des articles de blog. Elle vous permet de diviser votre session de rédaction et de vous concentrer sur un seul travail à la fois, pour le terminer rapidement.
La technique Pomodoro est conçue en cinq étapes :
-décider de la tâche à accomplir ;
-fixer le pomodoro (minuteur) à 25 minutes ;
-Travailler à la tâche jusqu’à ce que le minuteur retentisse ; et marquer qu’elle est terminée.
-prendre une courte pause (5-10 minutes),
-suivie de pauses un peu plus longues pour chacun des quatre pomodori (20-25 minutes).
Cette méthode vous aide à rester concentré et à éviter les sentiments de surcharge.
La méthode Pomodoro peut être appliquée à la création de contenu de blog.
Prenons l’exemple de la rédaction d’un article de blog sur le e-mail marketing La méthode Pomodoro peut être utilisée pour allouer
5-minutes de recherche
5- minutes pour l’intro et l’outro.
10- min. pour le plan
-Faites une pause de 15 minutes avant de rédiger le corps de l’essai.
-Continuez à faire une pause pendant 15 minutes.
30- minutes pour la rédaction de l’article de blog
La rédaction d’un article de blog peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures. Vous pouvez continuer de cette manière jusqu’à ce que vous ayez fini de rédiger l’intégralité de votre article de blog.
Pour Rédiger Rapidement Un Article De Blog, Évitez les Fautes.
Il est essentiel d’utiliser un vocabulaire, une grammaire et une organisation appropriés lors de la création de billets de blog. Vous voulez éviter de faire des erreurs qui pourraient diminuer la qualité de votre contenu, alors essayez de ne pas rendre l’article trop long ou trop court.
Vous pouvez produire un article de blog à la fois efficace et sans erreur en suivant ces suggestions :
1. Commencez par exposer vos idées principales d’une manière claire et succincte.
2. Veillez à ce que la première déclaration soit percutante.
3. Faites en sorte que vos points soient clairs en utilisant des verbes et des mots puissants.
4. Assurez-vous que vos phrases sont correctement construites.
5. Utilisez la ponctuation appropriée.
6. Avant de publier vos contenus, relisez-les.
7. Examinez votre titre à l’aide de l’analyseur de titres de CoSchedule.
Lorsque vous composez le contenu de votre blog, évitez de le réviser. Mais abstenez-vous d’écrire lorsque vous commencez à les réviser.
Lorsque Vous Rédigez Votre Billet De Blog, Évitez de Corriger Avant la fin
Ne commencez jamais à mettre à jour un article de blog avant la toute dernière minute. Ainsi, vous serez en mesure de communiquer vos idées correctement et sans avoir à vous soucier d’oublier des détails cruciaux.
Ajoutez Des Illustrations (En Utilisant Canva)
L’ajout de graphiques est un élément crucial pour créer l’article de blog idéal. Vous devez inclure des photos à la toute fin de votre article si vous voulez le terminer rapidement. Il est utile d’utiliser Canva pour créer ou modifier rapidement vos photos.
Voici comment procéder :
Visitez Canva.
Sélectionnez un modèle ou la taille que vous souhaitez.
Choisissez l’image ou l’élément de conception idéal.
Vous pouvez ajouter des messages si vous le souhaitez.
Obtenez l’image dans le format de votre choix.
Oui, c’est le pouvoir de Canva. Pour ceux qui ne sont pas des designers, c’est un excellent outil de conception. Vous pouvez ensuite modifier le contenu, la disposition et la couleur de l’image.
Assurez-vous que votre rédaction est solide. Votre matériel risque de ne pas attirer autant de spectateurs que vous le souhaiteriez s’il est mal écrit.