Dégager Un Revenu Passif Avec Le Print En Demand
C’est quoi le Print on demand?
Le print on demand – qu’on pourrait traduire en français par impression à la demande – consiste à vendre vos propres designs personnalisés sur des produits comme des mugs, des T-shirts ou des coques de téléphone par exemple.
Ce modèle de commerce électronique présente de grands avantages pour ceux qui souhaitent simplement démarrer une activité en ligne, et Dégager Un Revenu Passif Avec Le Print En Demand
Qu’est-ce qu’une boutique Print on demande? C’est simple : sélectionnez un produit « nu » pour appliquer votre design , et le site d’impression à la demand de votre choix s’occupera de tout : impression/fabrication , emballage et expédition au client. Vous pouvez exécuter une simulation au préalable pour vous assurer que le rendu final correspond à ce que vous attendez.
Avec ce modèle commercial, vous n’avez pas à gérer les stocks ni à vous soucier de l’expédition des marchandises. Concentrez-vous sur votre boutique en ligne et votre stratégie de marketing numérique.
Voici un aperçu des avantages de l’impression à la demande :
-Personnalisation des produits (par opposition au dropshipping)
-Pas de gestion des stocks
-Processus automatisé de gestion des commandes
-Investissement minimal
Où pouvez-vous vendre vos créations POD ?
En matière d’impression à la demande, il existe principalement 2 grandes méthodes de vente :
la vente sur les Marketplaces, ou vendre des articles dans votre propre boutique (boutique intégrée à une marketplace ou avec votre propre boutique).
Chaque méthode présente des caractéristiques uniques ainsi que des avantages et des inconvénients.
Les Marketplaces POD
C’est le meilleur endroit pour commencer, afin de Dégager Un Revenu Passif Avec Le Print En Demand sans prendre de risques ni faire d’investissements financiers. L’inscription est gratuite. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos créations sur un ou plusieurs marchés de votre choix. Lorsqu’un client achète l’un de vos modèles, vous n’avez plus rien à faire car la place de marché se charge de l’impression, de l’expédition et même du service après-vente. Elle vous verse ensuite une commission qui varie selon le produit et la place de marché, mais qui se situe généralement entre 3 et 5 euros par produit.
L’avantage de cette approche est que vous bénéficiez pleinement de la visibilité, du trafic et des promotions du marché. En outre, après avoir publié votre dessin, il ne vous restera plus qu’à attendre que vos commissions soient traitées.
Bien que chaque marché POD ait ses propres caractéristiques, ils fonctionnent tous sur un principe similaire. En outre, certains modèles peuvent se vendre très bien sur une plateforme et mal sur une autre. Par rapport à d’autres, certains ont une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche ou sont mieux adaptés à un certain pays. Il est donc capital de ne pas l’oublier.
Les principales Marketplaces
Merch by Amazon est la place de marché dédiée à l’impression à la demande d’Amazon ; elle ne doit pas être confondue avec Amazon Seller Central ou Amazon FBA. L’inscription y est à la fois gratuite et extrêmement sélective ; plus précisément, Amazon décide d’accepter ou de rejeter les demandes d’inscription ainsi que les modèles soumis. Les règles sont plutôt rigides. En outre, la place de marché jouit d’une énorme popularité, car tout le monde connaît Amazon et lui fait confiance. En outre, il ne fait aucun doute que c’est la place de marché qui présente le plus grand potentiel pour les ventes à la demande.
Spreadshirt : Cette place de marché bien connue et incroyablement conviviale bénéficie d’un trafic qualitatif important, de produits de haute qualité, d’une expédition rapide et d’un classement favorable dans les moteurs de recherche. L’un des marchés POD les plus intrigants à lancer en France et en Europe.
Redbubble : Si l’on exclut Merch by Amazon, Redbubble est l’une des places de marché POD ayant le plus grand nombre de visiteurs dans le monde. Les anglophones constituent la majorité de ses acheteurs et vendeurs, et la rivalité est grande. Ce n’est pas aussi vrai, cependant, pour le marché francophone, où il y a encore de la place pour l’expansion.
Tostadora est une place de marché espagnole qui est actuellement sous-exploitée mais qui a beaucoup de potentiel, notamment grâce à son positionnement favorable sur Google. Une livraison rapide et un trafic fascinant sont deux caractéristiques du marché, en particulier du marché français.
Zazzle est une autre boutique en ligne bien connue, notamment des utilisateurs anglophones. Zazzle reçoit beaucoup de trafic et a un classement élevé dans les moteurs de recherche. Zazzle se distingue des autres places de marché par sa vaste sélection de produits et son programme d’affiliation. Le manque d’intuitivité de cette place de marché est son seul défaut.
Teezily est une place de marché française dont le principal argument de vente est qu’elle donne les commissions les plus lucratives par produit (plus de 10€ par transaction). À ma connaissance, Teezily est également l’une des rares places de marché qui autorise la collecte d’e-mails auprès des consommateurs. Elle offre également une variété d’alternatives marketing et un programme d’affiliation intriguant. Son catalogue de produits est assez bien fourni.
Tunetoo est une boutique en ligne française qui offre une livraison rapide et des produits de qualité. Le fait que Tunetoo soit à la fois une place de marché et un fournisseur de POD lui confère un avantage certain dans le classement des moteurs de recherche. Vous pouvez connecter votre propre boutique, par exemple avec Shopify, de cette manière.
Teespring est la place de marché idéale pour ceux qui créent du contenu ou qui ont un public. Elle permet, par exemple, à certains YouTubers de placer des marchandises directement sous leurs vidéos. Comme Teespring accorde moins d’attention aux nouveaux produits sur sa place de marché et cherche plutôt à faire la publicité des modèles qui se vendent actuellement, cette plateforme n’est pas forcément conseillée aux novices ou à ceux qui cherchent à gagner un revenu passif. Cela implique que vous devez d’abord attirer des visiteurs sur votre site Web ou commercialiser vous-même vos articles.
Vendre sur une boutique en ligne personnelle
Lorsque vous voulez construire une marque ou lorsque vous avez un public, ou dégager Un Revenu Passif Avec Le Print En Demand la vente sur une boutique est parfaite. Là encore, il existe plusieurs types de boutiques :
une Boutique intégrée à une marketplace POD
Cette solution est parfaite si vous avez déjà un public que vous souhaitez monétiser en vendant des objets en impression à la demande, par exemple via une page ou un groupe Facebook, une chaîne YouTube, un compte Instagram ou un blog.
Le plus grand intérêt est que, même si vous manquez de compétences, il est incroyablement rapide à mettre en place. L’un des marchés POD qui le proposent, comme Spreadshirt Teespring, Zazzle, Teezily, Redbubble, vous donnera la possibilité d’héberger votre propre boutique gratuitement.
Avec votre logo et votre bannière de bienvenue, vous pouvez personnaliser votre boutique. Vous pouvez gérer les menus et les catégories/collections comme bon vous semble.
Sur la marketplace, vous pouvez proposer vos créations et définir le prix que vous souhaitez facturer pour les produits (tels que les T-shirts, les tasses et les pull-overs) qui sont disponibles.
La marketplace se chargera d’organiser l’impression du produit et sa livraison au consommateur une fois que le client aura passé sa commande. La marketplace sera également tenue de payer les retours et le SAV en cas d’erreur.
Même si cette solution est assez facile à mettre en place et offre des bénéfices plutôt intéressants, elle vous empêche de profiter du trafic de la marketplace. Il vous incombe donc d’augmenter le trafic vers votre boutique. Pour cette raison, cette option convient mieux à ceux qui ont déjà un public ou à ceux qui veulent tester rapidement une niche avec de la publicité payante. Un autre inconvénient est que, comme votre site Web sera hébergé par la marketplace, vos options de personnalisation et de fonctionnalité seront limitées.
Une boutique personnalisée (Wix, Shopify, Woocommerce…)
C’est l’idéal pour ceux qui veulent construire une marque et une entreprise authentique à long terme.
Cette méthode de vente à la demande offre le plus de liberté, le plus de contrôle sur votre entreprise, ainsi que les meilleures marges. Mais par rapport à l’ouverture d’une boutique sur une marketplace, cette méthode est la plus coûteuse et peut prendre un peu plus de temps.
De nombreux services d’édition de sites Web, tels que Shopify, Woocommerce, Wix, Magento et Prestashop, sont disponibles pour vous aider à créer votre propre boutique en ligne.
Vous devrez créer vos modèles, les télécharger sur l’application ou le site Web d’un fournisseur, puis les synchroniser avec votre boutique (cela se fait en quelques clics). Dès que vous passez une commande, votre fournisseur sera automatiquement chargé de la traiter et de l’expédier à vos clients.
Vous agirez en quelque sorte comme un intermédiaire entre vos clients et votre fournisseur. Vous êtes donc responsable de la croissance du SAV et du trafic sur votre site.
Pour vous lancer, et espérer Dégager Un Revenu Passif Avec Le Print En Demand vous devez prévoir un certain budget et disposer d’un minimum de compétences (création de site internet, référencement naturel, marketing sur les réseaux sociaux, gestion de la relation client…). Il sera crucial de disposer d’un site web crédible, rassurant et doté de visuels de qualité afin de maximiser vos chances et d’augmenter la valeur perçue de vos produits. De plus, le choix d’un fournisseur fiable sera plus important que nécessaire.
Comment Dégager Un Revenu Passif Avec Le Print En Demand : Les etapes à suivre
Cette section vous guidera à travers toutes les étapes à suivre pour générer des revenus passifs et gagner de l’argent avec le print on demand en 2023. Pour ce faire, nous nous concentrerons principalement sur les marketplaces POD.
Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de gagner de l’argent en utilisant d’autres méthodes, comme la création de sa propre entreprise, bien au contraire, et en fait, les marges y sont plus lucratives ; c’est plutôt qu’il faut y consacrer une attention quotidienne (génération de trafic, médias sociaux, service à la clientèle, etc.) Par conséquent, même s’il est possible de déléguer et d’automatiser certaines tâches, elles sont incompatibles avec l’idée de générer des revenus passifs.
En suivant ces 3 étapes essentielles, vous pourrez obtenir des revenus passifs grâce aux marketplaces
-Trouver des idées pour des concepts de design réalisables
-Création de vos designs
-Publication en ligne de vos créations
Quels produits sont vendus sur les marketplaces POD ?
Considérez d’abord les catégories de produits les plus populaires avant de déterminer quels types de créations sont les mieux adaptés à la vente en POD.
Les 5 produits les plus populaires par POD
- Le t-shirt
- Les Mugs
- Le sweat-shirt à capuche
- Le sac fourre-tout
- Les autocollants
Si vous devez prendre une décision, concentrez-vous sur ces produits. Ensuite, rien ne vous empêche d’en vendre davantage.
Quels types de créations se vendent le mieux en POD ?
Lorsque l’on débute avec la POD, il est essentiel de comprendre quels sont les modèles qui fonctionnent et se vendent bien. Voici quelques styles à rechercher sur les marketplaces, quel que soit le prix :
Les designs avec un texte basique ou avec des visuels simples (remarque : un design simple n’implique pas un design médiocre). Ils sont non seulement faciles à comprendre et très recherchés par les clients, mais ils sont aussi facilement référencés sur les marketplaces. Il est inutile de perdre du temps avec des designs trop compliqués.
Les dessins humoristiques (famille, anniversaire…) ou liés à une certaine sous-culture, comme les motards, les chatons, les joueurs… Dans le premier cas, il s’agit de motifs achetés par des personnes qui veulent offrir un cadeau à quelqu’un ou lors d’une occasion spécifique (fête des pères, anniversaire…), alors que dans le second cas, c’est souvent la personne elle-même qui veut offrir le motif pour montrer à tous qu’elle est fière d’appartenir à une communauté (végétalienne, LGBT…).
L’avantage de créer des designs dans une certaine niche ou un certain thème est que vous pouvez atteindre un public bien ciblé avec un texte approprié. Plus la spécialité est étroite, moins il y a de concurrence. Il y a déjà trop de concurrence dans les grandes niches comme celle des papas ou des chats, il est donc préférable de se concentrer sur une sous-niche, comme celle des papas barbus ou des papas au rhum.
Design à la mode vs. design intemporel
Il est essentiel de comprendre ces deux concepts, car vous constaterez que tous les designs sur les marketplaces sont soit à la mode, soit à la intemporel.
Un dessin à caractère intemporel est un dessin qui fait allusion à une niche qui n’a pas beaucoup d’âge. Ce style de design devrait être populaire toute l’année (chien, jeux, pizza…).
Un dessin de tendance est un dessin qui fait référence à un événement ou à une saison spécifique.
Saisonnier : Halloween, Noel
Ponctuel : Euro de foot ou coupe du monde.
Avant de commencer l’étude et la production de vos dessins et modèles, vous devez décider si vous voulez vous concentrer sur les dessins et modèles intemporels, les dessins et modèles tendance ou les deux à la fois.
Les dessins et modèles à la mode ont le mérite de générer beaucoup plus de ventes à un moment donné que les dessins et modèles intemporels. Cependant, une fois l’événement terminé, ils peuvent ne plus produire de ventes, ce qui les rend plutôt jetables, à moins qu’il ne s’agisse d’un événement saisonnier. En outre, ils nécessitent une certaine recherche. Donc, si vous voulez produire de l’argent passif, essayez d’utiliser autant de designs intemporels que possible.
Quel est le meilleur moyen d’obtenir des idées de design gratuites ?
Utilisez le filtre « meilleures ventes » pour vous inspirer de modèles qui se vendent déjà sur des marketplaces comme Amazon ou Spreadshirt. Veillez à ne pas inclure les publications payantes.
Inspirez-vous à nouveau des marchés en recherchant directement des idées dans leurs nombreuses catégories et sous-catégories. Si l’une d’entre elles comporte un nombre limité de modèles, il est fort probable qu’il s’agisse d’une niche à fort potentiel.
Utilisation de Google Image : Vous pouvez effectuer une recherche à l’aide de Google Image en entrant, par exemple, la requête : t-shirt + nom de la niche et observer quels sont les designs qui ressortent le plus fréquemment. Vous pouvez faire la même chose avec Google Shopping ; cette stratégie est fascinante car les marketplaces mettent souvent en avant les produits les plus populaires. Enfin, n’hésitez pas à utiliser l’outil gratuit Google Trends pour examiner la tendance des recherches pour une expression ou une niche spécifique.
Utilisez un outil de référencement comme Ubersuggest ou keyword surfer, qui fournissent des estimations sur les volumes de recherche Google pour un terme spécifique. Si un terme fait l’objet d’un grand nombre de recherches, cela indique qu’il fait l’objet d’une forte demande. Il y a donc de fortes chances que si vous proposez des designs liés à ce mot-clé, vous obtenez de bons résultats. Cependant, vous devrez également évaluer la concurrence.
Utilisez les médias sociaux à votre avantage : par exemple, vous pouvez repérer une pléthore d’idées sur Pinterest, Instagram ou Facebook et observer les créations qui ont le plus d’interactions et de partages.
Quel est le meilleur moyen d’obtenir des idées de design payantes ?
Les moyens gratuits pour générer des idées de conception sont assez efficaces. Toutefois, si vous souhaitez travailler plus rapidement et avec plus de précision, il existe d’excellents outils qui peuvent vous simplifier la tâche et qui sont adaptés à la POD :
Merch informer : c’est un outil dédié à Amazon POD qui vous permet de trouver et d’analyser facilement des niches, de suivre des mots-clés, et de suivre les meilleures ventes et BSR (Best Sellers Ranks en anglais, c’est un score attribué par Amazon pour classer les produits en fonction de l’historique des ventes, il est visible sur chaque fiche produit du site. Merch informer vous permet également d’examiner les meilleurs tags dans une catégorie, ainsi que de vérifier les marques…
Flying Research : Cet outil est idéal pour les vendeurs Amazon, Spreadshirt et Redbubble, car il présente de nombreuses fonctionnalités telles que le suivi en temps réel des meilleures ventes sur Amazon et BSR, des meilleures ventes sur Spreadshirt et Redbubble, et KDP (Kindle Direct Publishing), l’analyse des niches et des tendances, les meilleurs tags d’un thème, la vérification des marques, etc.
Merch Ninja : Cet outil est spécialement conçu pour les vendeurs Amazon afin d’évaluer les tendances et les thèmes, les meilleures ventes en temps réel et le BSR…
POD Finder : Grâce à un générateur de synonymes, vous pouvez obtenir les modèles les plus lucratifs dans une niche ainsi que les meilleurs mots clés. Il vous permet également de vérifier les noms de marque enregistrés et d’améliorer les titres et descriptions de produits.
Il n’est pas toujours indispensable d’utiliser des outils commerciaux pour générer des idées de design. Cependant, si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté ou si vous ne voulez pas y consacrer trop de temps, en avoir un peut être intriguant, d’autant plus qu’ils ne sont pas chers.
La création des designs pour le POD
Où pouvez-vous obtenir des graphiques et du matériel pour vous aider à élaborer vos designs ?
Si vous êtes à la recherche de graphiques ou de typographies pour vos créations POD, il existe plusieurs sites et plateformes en ligne. Ceux-ci sont idéaux pour ceux qui n’ont pas de compétences en matière de design ou qui ne souhaitent pas y consacrer beaucoup d’efforts.
Nous vous présentons ici une sélection des plus intéressants d’entre eux :
En termes de ressources gratuites
Vecteezy est un site web qui fournit des centaines de photographies, de dessins vectoriels et de films gratuits et payants.
Publicdomainvectors : Ce site Web propose un grand nombre d’images vectorielles gratuites organisées en catégories et disponibles dans une variété de tailles et de formats (svg, ai, eps).
Freesvg : Ce site Web propose des images vectorielles gratuites aux formats SVG et PNG.
Freepik : Ce site Web fournit du matériel visuel gratuit et payant, notamment des photographies, des graphiques vectoriels, des films, des icônes et des fichiers PSD.
Pixabay est un site Web bien connu qui propose des photos, des dessins et des graphiques vectoriels. Mais on y trouve aussi des vidéos et de la musique.
Dafont (pour les typographies) : ce site Web propose des centaines de typographies gratuites et payantes.
En termes de ressources payantes
Creative Fabrica : Ce site propose un large éventail de supports visuels et de typographies qui ont été soigneusement adaptés à l’impression à la demande et sont continuellement mis à jour. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, le site propose plusieurs centaines de graphiques gratuits.
Allsunsets : Ce site Web fournit des centaines de graphiques de style rétro vintage qui sont assez populaires sur les marchés. Ils peuvent être utilisés dans le design. Ils ont l’avantage d’être compatibles avec toutes les niches.
Place it : est un outil de conception en ligne bien connu, doté d’une pléthore de fonctions. Il vous permet de réaliser des maquettes professionnelles d’images et de vidéos de personnes portant votre dessin sur un t-shirt.
Il vous permet également de créer des logos et des graphiques (visuels, affiches, dépliants, bannières). Place in POD peut être excellent pour créer des designs pour des marketplaces, mais il est aussi excellent pour créer votre propre boutique et mettre en valeur et donner vie à vos articles afin d’avoir un site professionnel. Il peut également être intéressant de commercialiser votre marque sur les médias sociaux.
Vexels : C’est le principal concurrent de Place It ; il est tout aussi bon et possède pratiquement les mêmes fonctionnalités. Toutefois, contrairement à Place It, l’abonnement mensuel de base à Vexels est plus coûteux. Cependant, cette plateforme offre plus d’options graphiques et possède une interface utilisateur un peu plus facile.
Les outils accessibles sur les sites web évoqués plus haut vous permettent de construire des designs de marketplace. Certains d’entre eux, comme Place it ou Vexels, présentent des designs prêts à être publiés instantanément en ligne sur les marketplaces, vous évitant ainsi de devoir les réaliser vous-même.
Astuce : vous n’êtes pas obligé de rester inscrit à des services comme Place it et Vexels pendant toute l’année ; vous pouvez les utiliser pour des besoins peu fréquents (par exemple, pendant 1 ou 2 mois), puis annuler votre abonnement et le relancer lorsque vous en aurez à nouveau besoin. Pour réduire les coûts, vous pouvez vendre les photos de ces plateformes sur des sites de freelance comme 5euros ou Fiverr (assurez-vous simplement qu’ils vous donnent les droits de les commercialiser).
Quel outil dois-je utiliser pour concevoir des designs pour l’impression à la demande ?
Il vous suffit de disposer d’un outil de création pour générer des designs. Il existe plusieurs options disponibles, dont certaines sont gratuites et d’autres payantes.
Logiciels de création de designs gratuits
Outils d’édition des marketplaces : Tous les marchés proposent des outils de création de design en ligne intégrés à leur propre site, qui sont à la fois basiques et gratuits. Cependant, ils sont souvent limités sur le plan fonctionnel. Vous pouvez les utiliser pour créer rapidement des designs à base de texte, mais n’en attendez pas trop.
Photopea : Cette application a beaucoup de fonctions et est extrêmement comparable à Photoshop, sauf qu’elle est gratuite et en ligne.
Inkscape :Que vous soyez illustrateur, infographiste, concepteur de sites web, et quels que soient vos besoins en création vectorielle, Inkscape est fait pour vous !
Photofiltre est un logiciel gratuit qui vous permet de faire des modifications d’images. Ce n’est pas le meilleur outil pour créer des designs dans POD, mais il peut être utilisé pour créer de petites choses.
GIMP est un éditeur d’images open source dont l’utilisation est gratuite.
PODmaking est un outil de création de design en ligne qui a été développé en 2021 par Alexandre, le YouTuber derrière la chaîne Devenir Entrepreneur Web, qui est axée sur l’impression à la demande et le commerce en ligne. L’interface utilisateur de cet outil est extrêmement similaire à celle de Canva, sauf que PODmaking est entièrement gratuit et plus adapté à la POD.
Pic Monkey est une application de création de design qui est bien adaptée aux smartphones (Android/IOS). Pic Monkey possède de nombreuses fonctionnalités et est facile à utiliser.
Logiciels de création payants
Illustrator (suite Adobe) : Il s’agit d’un programme d’édition vectorielle bien connu des designers.
Photoshop (suite Adobe) est un programme de retouche d’images bien connu et très utilisé. Il n’est généralement pas le meilleur choix pour un novice car il est difficile à apprendre.
Canva pro est une plateforme en ligne qui vous permet de produire tous types de contenus visuels : graphiques, affiches, présentations, visuels pour les médias sociaux, etc.
Cette plateforme offre l’avantage d’une bibliothèque bien fournie de typographie et de composants visuels. En outre, Canva comprend une édition gratuite assez complète et assez simple à utiliser, notamment pour ceux qui n’ont pas d’expertise en matière de design. Malheureusement, la version gratuite ne vous permet pas de convertir vos dessins au format PNG, ce qui constitue l’une de ses principales limitations, raison pour laquelle vous devez souscrire à la version premium.
Affinity Designer est un programme multifonctionnel de graphiques vectoriels qui peut être utilisé pour créer des designs d’impression à la demande.
Quelle configuration devez-vous utiliser pour produire vos designs ?
Voici la configuration suggérée pour la conception de designes et modèles destinés à être commercialisés en POD :
-Dimensions : 4500 par 5400 pixels, ce qui correspond aux dimensions spécifiées par Merch by Amazon et est souvent approprié pour la plupart des marketplaces.
-Résolution de 300 pixels/pouce
-Format PNG (fond transparent)
-Choisissez une police de caractères qui soit à la fois adaptée à l’impression à la demande et accrocheuse.
-Faites en sorte que vos caractères soient aussi gros que possible, et veillez à ce que votre contenu soit clair et pas trop long.
-Couleur de la typographie : blanc pour les supports noirs ou sombres ; ajoutez du bleu, du jaune ou du rose pour accentuer certains textes. Choisissez plutôt le noir pour les créations conçues pour des supports blancs ou clairs. En général, une ou deux couleurs suffisent pour les messages textuels.
Comment augmenter les ventes et faire évoluer votre activité d’impression à la demande ?
Maintenant que vous avez appris tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer et exceller dans l’impression à la demande, voici quelques conseils pour vous aider à aller encore plus loin et à faire décoller vos résultats :
Sur les marketplaces POD.
-Formation : vous pouvez choisir entre une formation gratuite et une formation payante, ou faire les deux. Vous bénéficierez de l’expertise d’autres personnes du secteur et éviterez de commettre des erreurs. Perdre du temps et de l’argent.
-Mettre vos créations sur plusieurs marketplaces POD pour améliorer la visibilité et vos chances de vendre plus est une autre stratégie pour atténuer les dangers de la dépendance à une seule plateforme.
-Combinez quantité et qualité : en vendant sur les marketplaces, l’objectif n’est pas de construire une marque, mais de miser sur un grand nombre de créations grâce aux commissions bon marché. Toutefois, n’oubliez jamais que la qualité est également importante ; c’est elle qui fera la différence à long terme.
-Délégation: La création de designs peuvent être déléguées (5euros, Fiverr, 99designs)
-Automatisez la production et, notamment, la mise en ligne des designs sur les marketplaces : c’est ce qui vous différenciera et vous apportera de gros bénéfices.
-Vendez sur plusieurs marketplace : n’ayez pas peur de traduire vos designs en plusieurs langues (anglais, espagnol…).Investissez vos gains pour produire encore plus de revenus et vous offrir de meilleures chances de réussite (ceci est valable pour toute entreprise).
Dans votre boutique en ligne personnelle
Ces suggestions sont applicables à tout magasin de commerce électronique :
-Formation : vous pouvez choisir entre une formation gratuite et une formation payante, ou faire les deux. Vous bénéficierez de l’expertise d’autres personnes du secteur et éviterez de commettre des erreurs. Perdre du temps et de l’argent.
-Il est essentiel de diversifier vos sources de trafic, car une visibilité accrue équivaut tout simplement à des possibilités accrues de vendre davantage.
-Ayez un site web de qualité avec des images professionnelles, et n’ayez pas peur d’utiliser des services de création de maquettes comme Place it ou Vexels pour promouvoir vos articles.
-Déléguez le développement du design (5euros, Fiverr, 99designs) et, si possible, l’explication de la fiche produit.