Gagner de l'argent avec les sites de cashback

Gagner de l’argent grace au cashback

Les possibilités de générer des revenus en ligne sont très variées. Cependant, même si ces stratégies sont attrayantes pour les personnes qui cherchent à compléter leurs revenus, elles demandent souvent du temps et des efforts avant de commencer à porter leurs fruits.

D’autre part, gagner de l’argent grace au cashback, et l’utilisation de sites et d’applications de cashback est l’une des meilleures méthodes pour gagner de l’argent à partir d’une activité que vous pratiquez déjà fréquemment : le shopping.

Ces sites promettent de vous rembourser entre 1 et 20 % de vos achats au détail en ligne. Et tout cela sans aucun effort.

Parmi les sites de cashback les plus connus, citons iGraal, Poulpeo et eBuyClub.

Comment ça marche le CASHBACK?

Le concept du cashback est simple.

Vous accédez simplement à la boutique en ligne de la marque en utilisant un lien fourni par le site de cashback plutôt que d’aller directement sur le site de la marque pour effectuer votre achat.

Le site de cashback n’a jamais accès à vos données personnelles ou financières puisque vous commandez et recevez toujours votre produit directement du fabricant.

La seule différence est que le site vous donne de l’argent (par exemple, un pourcentage du montant de votre achat.

Comment les sites de cashback génèrent leurs revenus?

Vous êtes curieux de savoir comment cette transaction profite aux plateformes de cashback ?

Eh bien, elles ont simplement signé des contrats commerciaux avec des milliers de sociétés Internet. Les marques versent à ces sites de cashback une commission lorsque les clients effectuent des achats par le biais des liens qu’ils proposent.

Les sites de cashback reversent ensuite une partie des fonds à leurs utilisateurs.

Comment ça marche?

Généralement, la procédure est assez simple : il suffit de s’inscrire sur une plateforme (nous vous présentons les plus connues un peu plus bas dans l’article).

Un fonds personnel sera créé dès que votre compte sera activé. Une partie des fonds liés à vos achats sera ajoutée à ce fonds.

Il vous suffit de choisir le produit ou le service qui vous intéresse en cliquant sur un lien pour déclencher un cashback, puis de faire vos achats normalement sur le site marchand.

Ensuite, votre cagnotte sera créditée.

Sachez qu’il y a parfois un long délai avant que vos euros gagnés soient validés (pour éviter que vous n’annulez vos achats).

Combien pouvez-vous espérer percevoir en moyenne grâce au cashback ?

Le cashback est disponible sous la forme d’une somme fixe (par exemple, 5 euros pour chaque achat) ou d’un pourcentage de vos dépenses totales (par exemple, 5 % par transaction).

Votre solde de cashback peut augmenter rapidement si vous achetez fréquemment des articles coûteux (comme des voyages, des billets d’avion, etc.) ou si vous avez l’habitude de faire des achats en ligne.

Il n’est pas nécessaire de vous priver car il s’agit d’une approche simple et gratuite pour gagner de l’argent.

Les sites les plus intéressants de cashback

iGraal

C’est à présent le meilleur site de cashback, à mon avis.

Avec eBuyClub, c’est celui que j’utilise personnellement et que je suggère le plus. Le grand avantage du site de cashback iGraal est le nombre de catégories de produits qu’il propose. Presque tous les biens de consommation et les services donnent droit à un cashback.

De plus, l’assistance clientèle est de premier ordre, facilement disponible et utile en cas de besoin.

En outre, il est assez simple à utiliser grâce à un système d’extensions de navigateur qui vous avertit lorsqu’un site web que vous visitez remplit les conditions requises pour bénéficier d’un cashback et vous permet de l’activer en un seul clic.

eBuyClub

C’est également l’une des premières plateformes de cashback en France, et à mon avis, l’un des meilleurs sites de cashback.

Avec environ 2570 partenaires, vous avez de grandes chances de trouver ce que vous cherchez (hors l’évolution constante des marques proposées).

De plus, eBuyClub propose aussi bien des cashbacks en ligne que des bons de réduction et un moyen de récupérer de l’argent en magasin.

Poulpeo

Poulpeo fait incontestablement partie des meilleurs sites de cashback. Il fonctionne de la même manière qu’une carte de fidélité acceptée dans n’importe quel magasin et vous aide à économiser de l’argent sur vos achats en ligne.

Grâce à ses taux de cashback souvent plus élevés (dont un cashback Amazon !), Poulpeo se distingue de ses rivaux iGraal et eBuyClub. Il offre également la possibilité de gagner 15% des bénéfices de ceux que vous recommandez (contre un maximum de 10% chez les concurrents).

Nous regrettons toutefois l’absence de bonus lorsque votre filleul effectue son premier achat et le fait que l’extension ne soit disponible que sur Google Chrome et non sur Firefox, Edge ou Safari. Mais sur le long terme, les 15% se rattrapent.

Au final, une maison mère on ne peut plus fiable soutient un site de cashback étonnant, sérieux, fiable et réputé. Les avis en ligne sur Poulpeo sont majoritairement favorables, exactement comme les miens.

Une fois inscrit, vous vous demanderez comment vous avez survécu à toutes ces années d’achats en ligne sans utiliser cette stratégie bénéfique !

Swagbucks

Si Swagbucks ne donne pas spécifiquement du cashback, il le fait parmi ses autres services.

Il s’agit d’une plateforme de gain en ligne bien connue aux États-Unis et en passe de le devenir en France. Vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent en faisant diverses choses, telles que :

répondre à des sondages en ligne

profiter de cashback sur des achats

jouer à des jeux, faire des recherches en ligne, etc.

Même si l’offre de cashback est moins importante que celle d’autres sites concurrents, comme iGraal, le site n’en est pas moins très intéressant si vous cherchez une approche plus variée pour gagner de l’argent supplémentaire en ligne.

Lire la suite : Gagner de l’argent grace au cashback

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *