Peut-on gagner de l’argent en ligne sans investissement de départ ?

Peut-on gagner de l’argent en ligne sans investissement de départ ?

Chaque jour, de plus en plus de personnes veulent savoir comment gagner de l’argent en ligne gratuitement. Ils veulent se libérer de leurs emplois ennuyeux, épuisants ou peu intéressants et devenir leur propre patron dans le confort de leur foyer. Et ils veulent le faire sans dépenser les précieuses ressources dont ils disposent actuellement.Mais est ce que c’est vraiment possible?

Tout à fait ! Si vous avez accès à Internet et que vous souhaitez travailler à domicile, vous pouvez le faire sans pour autant commencer par un projet d’entreprise solide ou une boutique en ligne. Il existe une zone de l’internet qui sera idéale pour vous permettre de gagner de l’argent supplémentaire, que vous fournissiez un service, vendiez un produit ou publiez du contenu sur les médias sociaux.

Se concentrer sur un problème que l’on peut résoudre est plus important que les logos fantaisistes ou les logiciels coûteux, affirme Satya Purna, coach financier cognitivo-comportemental et fondateur d’Infinite Minds, LLC.

« Il existe de nombreuses opportunités à faible coût ou gratuites qui permettent de gagner de l’argent en ligne, en particulier dans le secteur des services professionnels », dit-elle, citant des exemples tels que la conception de sites Web, le marketing numérique, l’optimisation des moteurs de recherche, le montage vidéo et le conseil en médias sociaux. « La chose la plus importante à considérer est : « Quel problème puis-je résoudre ? ». Ensuite, allez trouver des personnes qui ont besoin de résoudre ce problème. Que vous les trouviez sur des sites de freelancing comme Upwork, ou que vous vous engagiez dans des événements de réseautage, tout ce dont vous avez besoin est (1) un problème que vous pouvez résoudre, (2) un processus que vous pouvez utiliser avec vos clients, et (3) un moyen d’envoyer des factures ou des contrats et d’encaisser de l’argent. »

Un simple site web peut être un moyen peu coûteux de présenter votre meilleur projet et de commencer à gagner de l’argent en ligne dès le premier jour, explique Neha Gupta, fondatrice de Collège Shortcuts, une société de conseil en admission à l’université pour les familles.

 Quelques Idées pour Commencer

  1. Donner des cours particuliers en ligne
  2. Se lancer dans le print on demand
  3. Gagner de l’argent en devenant affilié marketing
  4. Créer une chaîne youtube et gagner de l’argent
  5. Démarrer un blog
  6. Se lancer en freelance
  7. Faire de la traduction
  8. Tester des applications ou des sites
  9. Devenir assistant virtuel
  10. Vendre ses photo
  11. S’inscrire à un site de Cashback

Du temps Ou De L'argent!

En réalité, vous avez généralement le choix entre investir de l’argent et investir du temps. D’une manière générale, vous devez investir plus d’argent si vous voulez consacrer moins de temps (tout simplement car vous allez payer pour gagner du temps). Et l’inverse. Construire une activité en ligne durable et à long terme sans aucun investissement prendrait probablement plus de temps. Vous devez faire tout le travail vous-même, renoncer à tout logiciel ou outil payant qui vous simplifierait grandement la tâche, et apprendre à tout faire par vous-même.

Cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose, il suffit d’en être conscient. Après quelques mois ou années, lorsque vous commencerez à générer des revenus, vous pourrez en réinvestir une partie pour vous faciliter la tâche. Il n’y a ni magie ni mystère. Et si vous avez envie de vous faire de l’argent rapidement et que vous voulez commencer à gagner quelques euros tout de suite, c’est là que les méthodes rapides comme les sondages rémunérés dont j’ai parlé précédemment entrent en jeu. Même si elles payent rapidement, elles sont malheureusement très peu rémunératrices et peu durables (à moins que vous ne rêviez de passer quelques heures chaque semaine à répondre à des enquêtes).

Évaluation des pièges des opportunités

Faire la distinction entre les opportunités légitimes offertes par les escrocs peut sembler difficile lorsqu’on essaie de gagner de l’argent en ligne sans en dépenser. Le fait qu’il existe en réalité un grand nombre d’escroqueries susceptibles de vous faire perdre beaucoup d’argent est courant. Cela ne signifie toutefois pas que tout est une fraude. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de les éviter.

Pour commencer, il s’agit probablement d’une escroquerie si quelqu’un vous demande de donner de l’argent pour gagner. Je ne parle pas de prendre un livre sur le sujet ou de décider de suivre une formation sur le sujet. Je parle des « systèmes pour gagner rapidement de l’argent depuis votre canapé », qui vous demandent d’acheter un outil ou d’effectuer un investissement initial avant d’obtenir un retour sur cet investissement. Ou les campagnes de type MLM qui vous demandent d’acheter des produits (boissons, cosmétiques, bijoux, etc.) pour les vendre en ligne… Sachant que 99% ou plus des membres de MLM y perdent de l’argent. D’autre part, il existe des concepteurs dont l’objectif est de vous aider à lancer votre entreprise en ligne de manière légitime et légale. Je me suis moi-même inscrit à quelques-unes de ces formations, et il ne s’agissait absolument pas d’arnaques. Mais plutôt que d’être proposées par une publicité Facebook louche, elles provenaient de créateurs que je connaissais et que je suivais depuis un certain temps. Il ne faut pas tout mettre dans le même sac, mais il faut aussi être conscient que les arnaques existent, et qu’elles le font bien. Fuyez si quelqu’un vous demande de lui envoyer de l’argent pour un retour sur investissement ultérieur.
100 euros pour lancer son business

Je recommande vivement le livre de Chris Guillebeau, 100 euros pour lancer son entreprise, pour vous instruire sur le sujet. Il m’a servi d’inspiration pour lancer ce site ainsi que d’autres projets qui m’ont permis de gagner un revenu passif.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *